SEMAINE DE CHANTIER (du 9 au 13 mars) :
"Graviers 3 : le grain de sable..."
Après notre beau compactage de la semaine dernière, notre cher maçon nous a dit que ce n'était pas bon ("et beh, les gars, c'est pas comme ça qu'il faut faire !") : en fait c'est impossible d'obtenir une surface plane avec le gravier, il faut rajouter du sable...! Du coup, direction la gravière pour aller chercher quelques tonnes de sable (rien que ça !) pour en rajouter à la surface de notre gravier. C'est vrai que ça marche bien mieux ! La surface est plus plane et quand on pose notre plaque d'isolant, ça tangue pas !
Mais bien sûr, ça aurait été trop facile :) Il y avait encore trop de graviers par endroits (vu qu'on a rajouté du sable et que la dalle doit faire une certaine épaisseur minimale (14 cm... 12 mini). Nous avons donc du en enlever quelques brouettes. On peut dire que ça devient presque une habitude... on commence à avoir le coup de main (ou le coup de pelle et de brouette !). Cela n'est cependant pas encore fini, il y a le lot 3 à faire cette semaine...
Pendant ce temps, nous avons aussi avancé sur le toit de Damien et Sarah, profitant d'une météo plus clémente pour poser les voliges (planches pour la dépassée de toiture) et les dalles de DFP sur les rampants (pare-pluie rigide en fibre de bois). On devrait finir de couvrir le lot 3 cette semaine, ce sera un grand soulagement !!!
ça bosse dur, merci les gars !
Chantier du samedi 14/03/2020 sous le soleil printanier d'Isère !
La team des Feuillettes
😂💪👏