Pour rappel, nous souhaitons construire notre projet à 80% d'autoconstruction. Nos 3 supers hommes, j'ai nommé Eric, Yannick et Damien, sont sur le chantier de 8h à 18h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, avec parfois des temps complémentaires par ci par là si besoin. Merci à eux !
Petit bilan des deux derniers jours expliqué par Damien :
JEUDI 10/10/19
"10 fois sur ton métier remets ton ouvrage !
On a assemblé le plancher de la cabane, amené les murs (merci MP) ; donc journée peu constructive. On fait pas mal d'A/R parce que ... comment dire ... on y connaît pas grand-chose donc on fait des petites boulettes qu'il faut défaire et recommencer ! Moment de gentille panique aussi quand il s'est avéré que Mus avaient commandé des briques au mauvais format, mais finalement on retombe sur nos pieds car si la largeur était fausse, la longueur était la largeur qu'on voulait et donc il a suffit de les pivoter à 90° et je me comprends (encore que...) :) "
VENDREDI 11/10/19
"On a passé 3/4 de la journée à se prendre la tignasse sur comment goujonner notre plancher et son ossature aux pots béton, en cassant du matériel, en s'exténuant souvent pour rien, en allant faire 2 fois les courses pour rattraper notre conception mauvaise et notre précipitation de marin d'eau douce - de goujons d'eau douce... Puis, allelujah ! tout s'est débloqué et le 1/4 restant, entre deux coups d'oeil aux ouvriers qui se faisaient remonter les bretelles par nos deux maçons chefs, on a pu enfin ériger no 2 premiers murs de la cabane. Au passage, on a réparé un câble électrique, mangé des noix de cajou, et rigolé avec Mus (notre maçon principal). Yannick est toujours positif sur tout (la force tranquille), Eric a une énergie de dingue et une capacité de calcul jamais prise en défaut (la force entropique & mathématique), Damien ramasse les outils semés par Eric et arrête son geste juste les fois où il va faire une bêtise (la force ordonnée), bref tout va bien et l'équipe se met en place !"
La cabane a revêtu son vêtement de pluie : sur les montants des murs réalisés hier, des panneaux ont été vissés côté extérieur pour empêcher la pluie de passer (pare-pluie).
LUNDI 14/10/2019
Montage des mûrs en cette journée. Damien a passé une bonne partie de la journée sur le toit de la cabane à fixer pare-pluie, entretoises et tasseaux et d'un coup c'est plus intéressant ! Yannick et Eric on fait des courses et ramené assez de bois pour que depuis le toit de la cabane on ne voit plus la Dacia cachée dessous. La cabane ressemble de plus en plus à une tiny !
Placement des chevrons de la cabane : avec les JD & Sylvain, ça dépote !
La Dream Team des Feuillettes vous embrasse !
Kommentare